Antoine Casanova
Domaines d’interventions
- Droit de l’informatique
- Droit de la musique
Antoine Casanova est titulaire d’un Master 2 en droit de l’informatique de l’université de Paris 2. Il a prêté serment en 2011 et a toujours exercé son activité dans le domaine du droit de l’informatique. Antoine Casanova a été nommé associé du département IT du cabinet Carler en 2021, au sein duquel il est entré comme collaborateur en 2015.
Il intervient particulièrement en matière de négociation de contrats de prestations de services informatiques (intégration, infogérance applicative et d’infrastructure, licence, maintenance, AMOA) et de leurs annexes, notamment techniques (SLA, PAQ, PAS, réversibilité…). Il conseille également dans ce cadre les clients du cabinet en matière de données personnelles.
Riche d’une première expérience en droit de la musique, Antoine assiste également de nombreux producteurs de musique dont une Major du secteur.
Son expertise et sa connaissance technique acquises dans le cadre de projets informatiques d’envergure lui permettent de suivre des contentieux informatiques complexes.
Antoine Casanova écrit régulièrement des articles dans les revues juridiques spécialisées (RLDI, Lexbase Edition affaires…) dans tous les domaines du droit de l’informatique.
Il a également une activité d’enseignement auprès de plusieurs établissements d’enseignement supérieur (Paris Dauphine, Université Versailles Saint Quentin, Université Toulouse Capitole, Les Gobelins et auparavant au sein de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de SupAéro).