Jean-François Veyry
Domaines d’interventions
- Corporate, Fusions/Acquisitions et Patrimoine
- Distribution, concurrence, contrats et contentieux internationaux
- Procédures collectives
Il partage avec Bénédict Vidal une formation initiale atypique qui fait encore aujourd’hui sa « marque de fabrique » : diplômé d’HEC en 1986 , Jean-François Veyry décide de rejoindre en 1989 le cabinet Arthur Andersen International, la branche juridique et fiscale du géant mondial de l’audit. Il y restera 3 ans, avant d’intégrer puis de reprendre le cabinet Paris Fiscal et Juridique.
S’adressant principalement aux PME, Jean-François Veyry diversifie très vite ses compétences au-delà de la fiscalité des entreprises et des personnes physiques, traitant avec son équipe de trois avocates des différents aspects du droit des affaires en développant notamment une expérience aujourd’hui reconnue dans l’investissement financier, les fusions-acquisitions, le droit patrimonial, le Management Package des dirigeants, le droit des sociétés … sans oublier, plus récemment, le droit social, en conseil comme en contentieux, matière qu’il développe aujourd’hui avec une collaboratrice dédiée.
Sa clientèle, variée et dynamique, comprend pour l’essentiel des acteurs de l’industrie, de la distribution, des services, de l’immobilier, de l’hôtellerie de luxe, de l’automobile, du patrimoine, de l’informatique…
La valeur ajoutée de Jean-François Veyry aux yeux de ses clients ? Sa disponibilité, sa réactivité et ses capacités de négociateur : « Les clients attendent de nous de la créativité. Face à une difficulté, ils attendent une solution, et nous perçoivent davantage comme des stratèges, notamment au stade de la négociation ». Et sans doute également… son équilibre de vie, tant il est persuadé que cela bonifie son travail et profite également à son environnement professionnel.
Quant à « l’enseigne » Carler, elle lui offre l’opportunité de collaborations transversales particulièrement appréciées de ses clients qui, fidèles, lui font confiance sur le long terme: « Le juridique et fiscal implique un contact très fréquent avec les clients, auxquels nous sommes liés par un attachement réciproque. Les cabinets de notre taille ont leur rôle à jouer, car moins chers, plus représentatifs et mieux placés que beaucoup de nos confrères ». La transversalité qu’offre la marque Carler lui permet de développer un concept de global service parfaitement adaptée aux PME de taille intermédiaire.